AMARRES MARLY-LE-ROI

AMARRES MARLY-LE-ROI

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 17 NOVEMBRE 2018

PV DE L’ASSEMBLEE GÉNÉRALE du 17 NOVEMBRE 2018

 

Le 17 novembre, à 10h30, les membres de l’association A.MAR.R.E.S se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire, salle Claude Luter de l’Espace André Malraux à Marly le Roi, sur la convocation du Conseil d’Administration.

Il a été établi une feuille d’émargement, signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataires. Celle-ci est disponible sur demande. II en résulte que 92 membres sont présents ou représentés ( 60 présents et 32 pouvoirs ).

L’Assemblée était présidée par Christiane Stegemann, Présidente de l’Association, et assistée par le vice-président Claude Roels.

Conformément à l’article 27 des statuts n’exigeant pas de seuil minimal de membres présents et représentés, l’Assemblée générale peut valablement délibérer.

 

L’ordre du jour a été rappelé par la Présidente : 

---Rapport moral

---Rapport financier et approbation des comptes de l’exercice 2017/2018

---25ème anniversaire d’A.MAR.R.E.S

---Activités en cours : échanges avec les animateurs

---Activités nouvelles : demandes et propositions

---Questions diverses

 

Rapport moral : Après un mot d’accueil de bienvenue, la présidente relate l’histoire de l’assocation fondée le 8 octobre 1993 , évoque ses fondateurs ainsi que les divers présidents qui se sont succédés pour faire vivre cette association qui fête ses 25 ans cette année. Elle remercie la Municipalité sans laquelle les activités ne pourraient avoir lieu. A son tour Stéphanie Thieyre, maire-adjoint à la culture et à la vie associative, remercie cette association qui crée du lien social dans la ville

La Présidente rappelle que chacun sait quelque chose et peut le transmettre. En 25 ans, 54 spécialités différentes ont été proposées par des animateurs bénévoles. Certaines ont été suspendues ( le chant, la cuisine, l énergie nucléaire….). D’autres sont nées ( la mythologie, l’atelier d’écriture, la généalogie…) La panoplie des activités proposées reste large !

Cette année, l’association a 18 activités en cours, proposées par une vingtaine d’animateurs.203 séances ont eu lieu avec une dizaine d’adhérents par séance et nous comptons 300 adhérents marlychois et non marlychois.

Christiane Stegemann annonce qu’une journée portes ouvertes présentant les différents ateliers aura lieu en avril pour fêter les 25 ans d’A.MAR.R.E.S.

La Présidente de séance a mis aux voix l’approbation de ce rapport moral. L’Assemblée Générale adopte ce rapport moral à l’unanimité.

 

Rapport financier

Le trésorier Philippe Frébault souligne le mode de fonctionnement économique de l’Association qui n’a pas de salariés mais uniquement des bénévoles ( ces derniers ne sefaisant pas toujours rembourser pour leurs notes de frais). L’association bénéficie d’une subvention municipale de 500 euros ainsi que des salles chauffées et éclairées. 

Les comptes de l’exercice 2017/2018 sont positifs et le fonds associatif atteint 2227,94 euros ( nécessaires en cas de problème ou d’achat de matériel comme celui d’un micro ).Il est à remarquer que le fonds est aussi alimenté par des dons spontanés versés dans le « cochonnet » d’A.MAR.R.E.S

L’Assemblée Générale approuve les comptes de l’exercice 2017/2018 à l’unanimité

Les tableaux concernant l’exercice social du 1er septembre 2017 au 31 août 2018 : la balance des comptes, le compte de résultats et le bilan sont joints en annexe

 

Pas d’élections au CA cette année mais des élections sont à prévoir l’année prochaine car plusieurs membres du CA ont annoncé leur départ. Afin d’anticiper cet état de fait, une nouvelle procédure est mise en place pour accéder au CA : le ou la candidat(e) intéressé(edoit être auditeur(rice) au CA pendant un an pour ensuite être élu(e) à la prochaine Assemblée  Générale s’il (ou elle) convient au CA et si cela il (ou elle) est d’accord )

Un appel aux candidats est lancé.

 

Activités en cours : échanges avec les animateurs

Les nombreuses activités d’A. MAR.R.E.S sont déclinées

Allemand ( niveau 1 et conversation ) Anglais ( niveau 1 et 2 et converstion ) Espagnol

Dictée, Atelier d’écriture, Dessin/Peinture, Généalogie, Mythologie, Conférence médicale,

Informatique, Marche Nordique, Patchwork Point de croix.

Les animateurs présents à l’AG commentent leurs ateliers et répondent aux questions

                                    __________________________________________

 

Soutien de Monsieur Jean Yves Perrot, Maire de Marly le Roi, venu à l’AG pour les 25 ans d’A .MAR.R.E.S . Il adresse un mot d’encouragement à l’association : «  amarrez vous les uns aux autres  » et parle d’elle comme un joyau de la couronne dans la vie associative de Marly le Roi.

                                 

                                __________________________________________________

 

L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente clôt la séance à 12 h et invite l’assistance au pot de l’amitié.

Il est dressé le présent procès-verbal de l’Assemblée Générale, signé par la Présidente de séance et la secrétaire de séance

 

                                                                                        A Marly le Roi, le 17 novembre 2018

 

La Présidente de séance                                                      La secrétaire de séance

Christiane STEGEMANN                                                      Christiane LEFLON



11/12/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 243 autres membres