AMARRES MARLY-LE-ROI

AMARRES MARLY-LE-ROI

LE PASSE VACCINAL REMPLACE LE PASSE SANITAIRE A PARTIR DU 24 JANVIER 2022

Voici les nouvelles modalités d’accès aux salles municipales. 

Animateurs et participants doivent, à partir du 24 janvier 2022, présenter un passe vaccinal valide. Merci de bien vouloir veiller à l’application de ce contrôle.

Voici le message que nous a adressé la Mairie : 

 

***********************

 

 

Mesdames, Messieurs les président(e)s d'associations,
 
Loi du 22 janvier 2022 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire transforme le passe sanitaire en un passe vaccinal pour les personnes de plus de 16 ans, à partir du 24 janvier 2022. Le passe sanitaire continue à s’appliquer pour les enfants âgés de 12 à moins de 16 ans. 
 
Le passe vaccinal est exigible dans les lieux où le passe sanitaire était nécessaire et notamment pour les activités de loisirs. L'accès aux salles municipales mises à disposition de votre association est donc désormais soumis à l'obligation de présentation d'un passe vaccinal valide, à la fois pour les encadrants et pour les pratiquants.
 
Il vous appartiendra de faire contrôler le passe vaccinal par les personnes que vous aurez désignées et donc habilitées à effectuer le contrôle du passe vaccinale. Les gardiens d'équipements ne pourront pas être sollicités pour le faire.
 
Le « passe vaccinal » consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :  
  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
  • certificat de contre-indication à la vaccination.
Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « passe vaccinal » sera possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.
 
 
Pour rappel, le contrôle du "passe vaccinal" doit toujours s'accompagner du respect des gestes barrières : le port du masque reste obligatoire en intérieur dans les établissements recevant du public, l'aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé, d'aérer chaque 10 mn toutes les heures.
 
Comptant sur votre compréhension, et restant à votre disposition pour de plus amples renseignements.
 
Bien cordialement.


24/01/2022
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres