AMARRES MARLY-LE-ROI

AMARRES MARLY-LE-ROI

cours allemand du 02-02-2012 : Traité d'Élysée du 22-01-1963

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Christiane et moi vous proposent de parler samedi prochain du traité d?Élysée du 22-01-1963. Si vous avez envie et le temps, vous pouvez au-préalable vous inspirer de ce qui suit :

On peut commencer par les impressions du traducteur officiel de Conrad Adenauer, Hermann Kusterer. Vous pouvez l'écouter en allemand et en français. L'interview dure un peu plus de 5 minutes. Voici le lien : De Gaulle - Adenauer : le début d?une véritable amitié - videos.arte.tv

D'autre part, vous pouvez vous rendre sur le site, consacré au Général de Gaulle, et en particulier ici : Der Elysée-Vertrag (22. Januar 1963) (c'est un peu long mais je vous propose le point C où l'on parle de l'enseignement des langues, des diplômes et de la collaboration dans le domaine de la recherche). Vous avez la traduction en français ici : Traité de l'Elysée (22 janvier 1963) - France-Allemagne.fr

Quant aux discours, prononcés en allemand par le Général de Gaule, je vous propose ce lien : DE GAULLE UND DEUTSCHLAND . Il suffit de cliquer sur les liens et jeter un ?il sur les discours, indiqués en bas à gauche, par ex. les discours en allemand prononcés à Ludwigsburg, Düsseldorf, Cologne et Bonn en février 1962.

Bonne semaine à tous et à samedi
Renate

8 appréciations
Hors-ligne
Merci à Renate pour toutes ces informations ! Vous trouverez ci-dessous quelques liens sur les sites qu'elle vous a indiqués. Renate, je vous expliquerai comment faire pour intégrer les liens dans vos textes. Cordialement,

Vidéos de Gaulle-Adenauer
[lien]

France Allemagne
[lien]

Charles de Gaulle und Deutschland
[lien]
Nicole Bled
bruno78

Gutentag,
Endlich bin ich in dem Blog
Wenn Renate und Christiane fragen werden wer eingeschrieben ist, werde ich sagen : ich.
Ohne Lüge !
Bruno
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ALLEMAND (Conversation).

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres