AMARRES MARLY-LE-ROI

AMARRES MARLY-LE-ROI

Expo. "Leipzig, ville de héros?"

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Comme l'exposition « Le Rêve Français de Heinrich Mann » (écrivain allemand), à l'Institut Goethe a eu un franc succès, nous avons décidé de recommencer et de retourner au même Institut, visiter cette fois-ci l'exposition « Leipzig, ville de héros ? » Il s'agit de la ville de la Révolution pacifique en RDA en 1989 et l'un des hauts lieux vivants de la culture en Allemagne. Leipzig aborde cette question par le biais de l'art contemporain.

Rendez-vous est pris pour vendredi, le 16 mai 2014, à la gare de Marly le Roi, pour le train de 10h09 ou à 11h00 sur place, 17, Avenue d'Iéna, 75116 Paris. Ceux qui ont envie de se joindre à nous sont les bienvenus, et soyez rassurés, il n'est pas nécessaire de connaître l'allemand pour apprécier l'exposition qui est en principe bilingue.

4 appréciations
Hors-ligne
Il a été difficile de trouver une date qui convienne à tous, le mois de mai favorisant absences et projets.
Un premier groupe a choisi le 16 mai, mais l'exposition se tient jusqu'au 6 juin, il est donc possible d'aller la voir un autre jour, en individuel ou à plusieurs.Nous referons le point après cette visite.
Christiane Stegemann

1 appréciations
Hors-ligne
Voici un petit souvenir de notre deuxième visite à l'Institut Goethe (le 16 mai dernier), où nous avons pu visiter l'exposition sur les nouveaux héros et héroïnes ? question qui a été posée à travers les photographies et tableaux d'artistes qui ont vécu ou séjourné à Leipzig. La « Stube » nous a permis de nous restaurer et de passer un moment ensoleillé et bien agréable dans la cour entre salles d'expositions et bibliothèque.



Derni?re modification le 21-05-2014 ? 16:38:34

1 appréciations
Hors-ligne


Derni?re modification le 21-05-2014 ? 16:46:14

1 appréciations
Hors-ligne
lebreton

bonjour
Renate, je n'ai pas reçu le message avec le texte pour le cours de conversation de cet après-midi. Nous en avions parlé mercredi. Mon adresse sfr fonctionne mal. Je te donne une autre adresse genevieve.decrequy@orange.fr
Si tu as le temps de m'envoyer le texte, j'essaierai de l'imprimer et le voir avant.  Amicalement, Geneviève
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ALLEMAND (Conversation).

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres