AMARRES MARLY-LE-ROI

AMARRES MARLY-LE-ROI

Marche nordique du jeudi 11 mai 2023

14 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ,

La prochaine marche nordique partira du parking situé Allée des Closeaux à Rueil-Malmaison (voir plan ci-dessous) et sera menée par Jacqueline.
Départ de la marche : 9 h 30.
A vos bâtons !

Joël

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde de. J'en serai. A jeudi. Anne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous,
Je me joins au groupe, à jeudi.
Evelyne 

1 appréciations
Hors-ligne
Hello
Nous devrions être présents. Patricia & Didier

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et tous.

Je ne serai pas avec vous ce jeudi, mais croise les doigts pour que vous ayez du ciel bleu.
Frédéric

0 appréciations
Hors-ligne
J'y serais aussi. Agnès

12 appréciations
Hors-ligne
Je serais des votres. bruno

0 appréciations
Hors-ligne
Nous devrions être présents demain 

0 appréciations
Hors-ligne
Désolée j'ai un contre-temps je en pourrais encore pas être des vôtres. Bonne marche

0 appréciations
Hors-ligne
Ne pourrai !!

3 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous
Voici le parcours de ce matin AR 11Km89 à 2h37 soit 4,52Km/h et en mouvement 5,11Km/h
Un grand merci à Jacqueline
En complément suite aux discussions de ce matin :
La vis d'Archimède1, aussi appelée escargot, pompe à vis, ou encore vis sans fin, est un dispositif qu'Archimède aurait mis au point lors d'un voyage en Égypte, permettant aux habitants du bord du Nil d'arroser leurs terrains. Certains auteurs ont suggéré qu'il était déjà en usage en Assyrie 350 ans plus tôt, notamment pour alimenter en eau les jardins suspendus de Babylone2. Léonard de Vinci s'en est inspiré pour sa vis aérienne.extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Vis_d%27Archim%C3%A8de
Les fontaines Wallace Écouter sont des points d’eau potable publics, des fontaines qui se présentent sous la forme de petits édicules en fonte présents dans plusieurs villes dans le monde.Dessinées par Charles-Auguste Lebourg, elles tiennent leur nom de Richard Wallace, le philanthrope britannique qui finança leur édification. Elles sont souvent associées par les étrangers à l'image de Paris1, car c'est dans cette ville qu’elles furent implantées en premier et que c’est en France qu’on en trouve le plus. extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_Wallace

Bonne fin de semaine à tous
Patrick

12 appréciations
Hors-ligne
Je vais m'endormir moins inculte
 Merci

14 appréciations
Hors-ligne
Merci Patrick pour cet excellent exposé.

Joël
JHOLOGNE

Merci beaucoup Patrick pour toutes ces informations. Notre marche  aura été sportive et culturelle !

Jacqueline
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie MARCHE NORDIQUE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres