AMARRES MARLY-LE-ROI

AMARRES MARLY-LE-ROI

De l'intérêt de la Grèce antique

10 appréciations
Hors-ligne
Chers amis 
Lors de notre dernière rencontre, le 14 mars,  Christian Dugué ( que je remercie de cette attention ) m’a remis un article, paru il y a peu de temps dans le Point, de l’interview d’une jeune helléniste-linguiste  italienne, Andrea Marcolongo, réalisée à l’occasion de la sortie de son dernier livre en France: Langue géniale. 9 raisons d’aimer le grec, livre qui a été vendu à 200 000 exemplaires dans le monde.
Elle a la conviction que l’étude du grec contribue à développer l’aptitude à vivre et à nous apprendre à jouir des choses.Et puis de la citer: “J’aime le grec parce que c’est une langue extrêmement privée, tourmentée, comme si chaque phrase prononcée par un ancien  grec était une poésie célébrant l’expression du “moi” avec toutes les nuances possibles. Ce n’est pas un hasard si la littérature d’amour, de la douleur, du bonheur, du monde intérieur, et pas seulement des dieux, du cosmos et de la foule, est née en Grèce.”.
 Quand on pense qu’il y a pas si longtemps un de nos gouvernements avait pris la décision de supprimer l’étude du grec et du latin dans notre système scolaire!
Vous trouverez pour de plus amples renseignements des sites sur internet en affichant le nom de cette personne.
Amitiés
René  

Dernière modification le lundi 19 Mars 2018 à 10:39:02
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie THEATRE ANTIQUE GREC.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres