AMARRES MARLY-LE-ROI

AMARRES MARLY-LE-ROI

Une fin de saison

10 appréciations
Hors-ligne
Le 24 avril, nous avons procédé à la lecture de la deuxième partie des Bacchantes d'Euripide . Cette pièce de théâtre nous a permis de découvrir Dionysos ,d'évoquer son culte des  mystères ainsi que celui d'Eleusis.
Cette lecture a clôturé notre saison 2018/19 durant laquelle nous avons étudié, et longuement commenté, le théâtre d'Euripide à travers  quatre de ses  pièces dont trois  mettant en scène notamment les troyennes captives à l'issue de la guerre de Troie.
L'unanimité des participants désirant que cette activité soit reconduite pour la saison prochaine, rendez-vous a été pris pour le mois d'octobre. 
Et c'est tout naturellement  que nous avons terminé dans la bonne humeur  cette dernière réunion par le verre de l'amitié.
René

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour René

La saison 2018/2019 de lecture de pièces de théâtre d'auteurs grecs fut très intéressante, chaque pièce, excellemment commentée, nous faisant mieux comprendre les subtilités qui pouvaient se cacher dans les textes. De plus à chaque fois cela constitue une évasion, nous voyageons sous d'autres cieux, dans un autre monde.
Je tiens à te remercier pour cette attention que tu nous portes en te penchant et en décortiquant ces textes avec une très grande application et un très grand sérieux et avec quelle patience!!

C'est avec plaisir que nous te retrouverons pour la saison 2019/220.

Amicalement Christian
 

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir et merci de toute votre attention pour ces séances si intéressantes et "pour cette fin de saison" si agréable et dans une journée un joli moment de joie - meilleurs voeux pour celà - bien amicalement - Nicole - Lapinous 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie THEATRE ANTIQUE GREC.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres