AMARRES MARLY-LE-ROI

AMARRES MARLY-LE-ROI

CONFERENCE MEDICALE du 15 avril 2019 par M-M Jacquet

8 appréciations
Hors-ligne
De la part de Daniel CHABANNE

Bonjour à tous les Amarriens,

La prochaine conférence médicale du 15 avril 2019 à 17H30  sera faite par une de nos fidèles, Marie-Madeleine JACQUET, sur le thème «  Le corps psychique ».

Bien connue du domaine de la Psychologie et de la Psychiatrie pour ses recherches dans le domaine de l’addiction et notamment  l’Alcoolisme.

Psychologue clinicienne, Marie-Madeleine Jacquet, docteur en psychologie, est maître de conférences de psychologie clinique et pathologique à l'université Paris Ouest-Nanterre-La Défense.
Parmi les ouvrages édités nous pouvons citer :

"L'alcoolique, son corps et l'autre : contribution à l'étiologie de la dépendance psychique à l'alcool, étude psychopathologique comparative de trois populations alcooliques et d'un groupe témoin"

"Les mécanismes de défense : Théorie et clinique"

MERCI de venir nombreux écouter Marie-Madeleine parler de ce corps MOINS CONNU et qui est pourtant si important.

Docteur Daniel Chabanne
Nicole Bled

0 appréciations
Hors-ligne
Très intéressant.. Je souhaite venir mais suis handicapée du genou et aimerais être transportée.. ..

J'habite en face de St Thibaut...9 square des Sablons..peux marcher mais pas jusque Saintine.....
06 75 26 86 34 merci...!

0 appréciations
Hors-ligne
désolée je ne serai pas en France à cette date !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CAUSERIES MÉDICALES.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres